
Caroline Garcia et le tennis, c’est terminé. La Française, vaincue au premier tour de l’US Open, a officiellement pris sa retraite qu’elle avait annoncée au mois de mai.
Ce sont les larmes aux yeux qu’elle a savouré ses dernières minutes dans un tournoi professionnel, avant de recevoir une petite cérémonie d’hommage.
L’USTA lui a offert, comme à Petra Kvitova un peu plus tôt ce lundi, un cadre-souvenir et elle a ensuite pris la parole face au public du court 6 :
« Merci infiniment à tous d’être là pour mon dernier match. Votre soutien signifie beaucoup pour moi. Merci à l’USTA pour ce petit geste, c’est évidemment très spécial. Le tennis m’a tant apporté. De grandes émotions, mais aussi des moments difficiles.
Ça m’a façonné pour m’aider à devenir la personne que je suis aujourd’hui. J’ai énormément grandi, surtout ces dernières années. Je suis en paix avec ma décision de dire adieu au tennis professionnel. Souffrir sur le court, je ne peux plus le supporter. C’est trop.
J’aime ce sport et je suis fière de pouvoir dire cela. Il y a douze mois, ce n’était plus le cas. Je suis très fière de cette dernière saison et de quitter le tennis comme je le fais. »