
Madison Keys a pris la porte au premier tour de l’US Open, surprise par Renata Zarazua après un combat de trois heures de jeu (6-7, 7-6, 7-5).
La tête de série n°6 a affolé les statistiques avec un total de 89 fautes directes, dont 37 dans le premier set qu’elle a pourtant remporté au tie-break. Après cette prestation ratée sur le court Arthur Ashe, l’Américaine et finaliste de l’édition 2017 s'est présentée en conférence de presse :
« Dès le début du match, je ne jouais pas bien. Je sens que, pour la première fois depuis longtemps, les nerfs ont pris le dessus et m’ont paralysé. J’étais très lente, je ne lisais pas bien le jeu et j’ai pris de mauvaises décisions.
J’ai la sensation que je voulais tellement bien figurer ici que ça a été contre-productif et que je ne pouvais pas bien gérer le stress d’un premier tour en Grand Chelem.
Évidemment, c’est une belle saison, mais perdre ce match, c’était horrible. Dans tous les cas, si j’avais fait face à cette situation en début d’année, je l’aurais acceptée. C’est la magie de ce sport, tout peut changer rapidement et quand on s’y attend le moins. »