
À 45 ans et deux ans après sa dernière participation, Venus Williams effectuera son retour à l’US Open lundi.
L’aînée des sœurs Williams a bénéficié d’une wild card pour intégrer le tableau principal, et affrontera en session de nuit Karolina Muchova. 28 ans après ses débuts dans le tournoi, l’ancienne n°1 mondiale garde un niveau de motivation toujours aussi élevé :
« Je suis ravie d’être de retour. Rien ne vieillit, ça devient juste plus passionnant. Et j’ai hâte d’être à lundi soir. Je veux être à mon meilleur et ce sont les attentes que j’ai envers moi-même. Je n’ai pas autant joué que les autres joueuses, donc c’est un défi différent à relever. J’essaye juste de m’amuser, de rester détendue et de donner le meilleur de moi-même.
Je pense que je jouerai toujours au tennis. C’est dans mon ADN. Donc peu importe si c’est maintenant ou dans 30 ans, si Dieu le veut, je serai là, nous serons tous là, à frapper des balles.
Peut-être que je reviendrai pour regarder du tennis et je dirai que je faisais mieux, même si ce n’est pas vrai. Dans tous les cas, le tennis représentera toujours l’une des parties les plus importantes de ma vie. », a-t-elle déclaré en conférence de presse.