US Open : Holger Rune : "Mon problème n'est pas de battre Sinner ou Alcaraz..." #atp #USOpen #Rune #Alcaraz #Sinner #tennis

US Open : Holger Rune :
Par: Tennis actu Posté le: Août 23, 2025 Voir: 2

L’avènement d’Holger Rune au premier plan de la scène mondiale du tennis se fait encore attendre. Alors qu’il s’apprête à entamer son 5e US Open en cette dernière semaine d’août, le natif de Gentofte reste sur deux éliminations de suite au premier tour et il ne parvient, pour l’instant, pas à répondre aux immenses attentes placées en lui il y a quelques années, comme le démontrent ses 5 titres glanés en carrière. Alors qu’il lui était promis de s’assoir à la table de Jannik Sinner et de Carlos Alcaraz, le Danois en est encore bien loin, même s’il est parvenu à s’installer dans le Top 10 mondial. Pour The Guardian, le dernier vainqueur du tournoi de Barcelone a ainsi évoqué ce qui lui manque pour arriver au niveau de ses deux rivaux.

Vidéo - L'entretien Tennis Actu avec Franck Paque

Lire la suite de l'article

Retrouvez ici le tableau complet du simple messieurs de l'US Open 2025

"Il est très clair pour moi que mon but dans la vie est de gagner autant de Grands Chelems que possible et de devenir numéro 1 mondial"

Depuis que je suis un enfant, il est très clair pour moi que mon but dans la vie est de gagner autant de Grands Chelems que possible et de devenir numéro 1 mondial. Mon problème n’est pas de battre Jannik [Sinner] ou Carlos [Alcaraz], mais d’avoir la régularité qu’ils ont, en allant loin à chaque tournoi qu’ils font. J’ai le sentiment que si je crée les opportunités de les affronter régulièrement, mon niveau s’améliorera. Le fait de les avoir battus, et même Djokovic il y a quelques années, me laisse penser que je peux le faire.“

"Je me suis toujours senti plus à l’aise contre Sinner que contre Alcaraz…"

Le joueur de 22 ans a ensuite donné ses observations sur les caractéristiques d’Alcaraz et de Sinner. “Ce que Sinner a réussi est incroyable. […] Je me suis toujours senti plus à l’aise contre lui que contre Carlos parce qu’il joue avec une cadence plus élevée et ses balles arrivent à la même vitesse. La variété d’Alcaraz est impressionnante. Il peut toujours faire des choses différentes, ce qui le rend imprévisible. Je pense que le plafond de Carlos est plus haut que celui de Jannik, mais la régularité de l’Italien est meilleure que celle de l’Espagnol.“

"Il n’y a que deux joueurs réguliers dans le monde et je pense que je peux être le troisième"

Enfin, le joueur aux 11 finales sur le circuit ATP a expliqué comment il compte se rapprocher des tous meilleurs au cours des prochaines semaines. “On essaie de travailler intelligemment et avec une vision stratégique pour que le progrès soit solide et que je puisse être un joueur régulier. À l’heure actuelle, il n’y a que deux joueurs réguliers dans le monde et je pense que je peux être le troisième. Je suis un bon joueur, j’ai juste besoin d’être prêt mentalement.“ L’US Open pourrait donc être le moyen de mettre en œuvre ces progrès. Le Danois commencera par un premier tour face à Botic Van de Zandschulp.

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.