
Jasmine Paolini, 8e mondiale, a retrouvé confiance ces derniers mois. Après un début de saison difficile, l’Italienne est montée en puissance, et a remporté le tournoi WTA 1000 de Rome aux dépens de Coco Gauff en mai dernier.
Malgré des performances décevantes en Grand Chelem par rapport à l’an dernier, la joueuse de 29 ans reste l’une des valeurs sûres du circuit, et l’a confirmé en atteignant la finale du WTA 1000 de Cincinnati ces derniers jours.
Elle s’est inclinée au terme d'une finale serrée contre Iga Swiatek, mais est désormais en confiance et espère continuer sur cette lancée lors de l’US Open dans les jours à venir.
« À Cincinnati, j'ai eu de bonnes sensations. Match après match, les choses se sont améliorées, je suis contente d'avoir retrouvé ma confiance et mon niveau de tennis. J'espère pouvoir le montrer à nouveau ici.
J'aime quand je suis pleinement dans le match et que je frappe bien. Si j'avais perdu en demi-finales, j'aurais certainement joué le double mixte à l’US Open, car j'aurais eu un jour de plus pour récupérer.
Ce n’est pas toujours évident physiquement, car je joue toujours en simple et en double. J'ai donc pensé que la meilleure décision pour moi, pour mon corps, était de me reposer.
J'ai trouvé une certaine stabilité dans l'équipe que j'ai actuellement. Pour l'instant, je veux garder cela. Bien sûr, je regarde autour de moi. Peut-être que dans les prochains mois, je penserai à mon prochain entraîneur.
Mais pas maintenant. Pour l'instant, il vaut mieux penser à jouer au tennis et à montrer le meilleur niveau possible », a assuré Paolini pour Super Tennis avant d'affronter Destanee Aiava à New York.