
Les temps sont durs pour Kei Nishikori. Le Japonais, finaliste de l’US Open 2014, a dû déclarer forfait pour le dernier Grand Chelem de l’année.
Il n’aura donc participé qu’à l’Open d’Australie, où il avait effectué une remontée spectaculaire au premier tour contre Thiago Monteiro. Depuis, Nishikori a accumulé, comme régulièrement lors de ses meilleures années, les pépins physiques.
Mais en plus de son forfait, il a aussi annoncé avoir mis fin à sa collaboration avec Thomas Johansson, ancien n°7 mondial et vainqueur à Melbourne en 2002 :
« Je voulais juste vous tenir au courant de la situation autour de mon entraîneur. Thomas et moi avons décidé de nous séparer.
Je tiens à le remercier pour son excellente connaissance du tennis, mais aussi pour être une personne formidable et un excellent membre de l’équipe. Je vous tiendrai informés si d’autres changements surviennent dans mon équipe. Merci pour votre soutien. »
L’association entre les deux hommes avait débuté en 2024, avec un joli retour en grâce du Japonais à Montréal où il avait atteint les quarts de finale puis la finale à Hong-Kong en début d’année.