

Après une période creuse depuis le WTA 1000 de Rome, Jasmine Paolini a retrouvé des couleurs lors du WTA 1000 de Cincinnati, de quoi parfaitement préparer l'US Open qui approche. L'Italienne a notamment enchaîné trois victoires pour la première fois depuis Roland-Garros et une sortie en huitième de finale plutôt décevante. Mais la numéro huit mondiale a retrouvé des couleurs en se hissant jusqu'en finale dans l'Ohio. Seule Iga Swiatek, impériale, aura su se défaire de la lauréate de Rome. Jasmine Paolini ne trouve définitivement pas la faille face à la Polonaise avec un sixième revers en autant de confrontations. Dans des propos rapportés par Ubitennis, l'Italienne a évoqué ce qu'elle doit encore corriger si elle veut franchir la dernière marche à l'occasion de l'US Open.
Retrouvez ici le tableau complet des qualifications dames de l'US Open
"Je suis satisfait du niveau que j'ai atteint"
"Ces deux semaines ont été très positives après un mois et demi très difficile. Je suis satisfait du niveau que j'ai atteint dans ce tournoi. J'aurais pu servir un peu mieux, mais c'est quand même un tournoi positif pour moi. Comment vais-je m'en sortir à New York ? Mon niveau ici n'était pas suffisant, j'aurais pu frapper plus de premiers services, car elle retourne très bien. J'aurais certainement pu mieux servir. En même temps, lorsque les échanges ont commencé, je me sentais bien. L'objectif est évidemment d'améliorer ce pourcentage, d'améliorer mon service et ma précision, car les premiers coups sur ces courts sont trop importants.
Puis Jasmine Paolini a évoqué ce qu'elle doit encore améliorer pour trouver la clé de la victoire face à Iga Swiatek : "Qu'ai-je changé en finale ? Je ne sais pas, je pense que ce court est plus adapté à mon jeu que la terre battue contre elle. J'ai essayé, quand j'avais la bonne balle, d'être agressive, car c'est la seule façon de gagner des points contre elle : être agressive, la déplacer, prendre la balle avant elle, car elle vous fait perdre beaucoup de temps. Ce n'est pas facile, mais dans les échanges, je me sentais bien. Évidemment, comme je l'ai dit, je dois améliorer mes premiers coups, surtout mon service. Ici, c'est trop important. Je pense que le service a fait la différence, même si elle a peut-être commis plus de doubles fautes que moi."