

Matveï Safonov devrait conserver un rôle de doublure dans les buts du PSG cette saison.
Globalement, le mercato estival du Paris Saint-Germain est calme. Et il pourrait en être ainsi jusqu’à la clôture de celui-ci, à savoir le lundi 1er septembre à 20h.
Toutefois, s’il existe un secteur de jeu dans lequel les choses ont bougé, c’est bien dans celui des gardiens de but. Effectivement, Renato Marin, portier italo-brésilien de 19 ans, a été le premier joueur à venir garnir les rangs franciliens, le mois dernier. S’en est suivie l’arrivée de Lucas Chevalier, qui a d’ores et déjà délogé Gianluigi Donnarumma, invité à quitter le le club de la capitale.
Dans ce jeu de chaises musicales, quid de Matveï Safonov ? « Il veut rester. Je ne pense pas qu’ils vont mettre à la porte tous les gardiens. Safonov a envie de rester. A priori, il sera Parisien cette saison », indique le journaliste Fabrice Hawkins sur RMC.
Safonov, parti pour rester… doublure au PSG
Recruté au mois de juin dernier en provenance du FK Krasnodar, dans le cadre d’un transfert estimé à près de 20 millions d’euros, Matvey Safonov a disputé 17 rencontres pour sa première saison avec le PSG, lors de l’exercice 2024-2025.
Initialement, l’international russe avait l’ambition de passer devant Gianluigi Donnarumma dans la hiérarchie des gardiens. Sauf que le portier italien a réalisé sa meilleure saison chez les Rouge et Bleu, contribuant grandement à l’excellent parcours en Ligue des champions.