

Les affiches des demi-finales du double mixte
Pegula/Draper (1) - Swiatek/Ruud (3)
Collins/Harrison - Errani/Vavassori (2)
Les demi-finales et la finale auront lieu mercredi soir en night session sur le court Arthur Ashe (1h du matin dans la nuit de mercredi à jeudi en France)
Swiatek et Ruud qualifiés pour la demi-finale du double mixte
Journée intense pour la paire Swiatek/Ruud, qui se qualifie pour les demi-finales du double mixte après sa victoire face à Caty McNally et Lorenzo Musetti (4-1, 4-2).
Moins de 24h après son titre à Cincinnati, Swiatek enchaîne en double avec Ruud
Alignée avec Casper Ruud, Iga Swiatek s'impose avec le Norvégien face aux Américains Madison Keys et Frances Tiafoe (4-1, 4-2).
Gael Monfils et Naomi Osaka éliminés
Fin de parcours pour la paire Osaka/Monfils, qui s'incline face à Lorenzo Musetti et Caty McNally (5-3, 4-2).
Les tenants du titre Vavassori et Errani premiers qualifiés pour les quarts
La paire italienne, vainqueure à Flushing Meadows l'an dernier, s'est imposée face à Taylor Fritz et Elena Rybakina (4-2, 4-2).
Monfils et Osaka lancent le tournoi de double mixte
C'est un évènement qui attise autant la curiosité que la critique : le tournoi de double mixte de l'US Open, complètement revisité avec des stars de tous les côtés et des sets de quatre jeux, débute ce mardi avec Gaël Monfils et Naomi Osaka, qui affrontent Lorenzo Musetti et Catherine McNally sur le court Arthur Ashe.
Arthur Fils annonce son forfait pour l'US Open
Toujours en délicatesse avec son physique ces dernières semaines, Arthur Fils a annoncé ce mardi son forfait pour l'US Open. Le Français veut désormais se concentrer sur sa récupération.
"Après une blessure qui m'avait tenu éloigné des courts, une alerte ressentie à la reprise, d'abord à Toronto puis à Cincinnati, m'a conduit à prendre la décision difficile mais raisonnable de renoncer à l'US Open", a confirmé le Français de 21 ans dans un message publié sur les réseaux sociaux. "Cette décision a été prise pour permettre une récupération complète. Je travaille dur chaque jour avec mon équipe opur revenir en pleine forme et être prêt pour cette fin de saison. Merci à tous pour votre soutien."
Cazaux et Gracheva qualifiés en deux manches
Grosse journée pour les Français : après les victoires de Grenier, Mayot et Leonard, Arthur Cazaux s'est aussi imposé (6-4, 6-1), tout comme Ugo Blanchet (7-6, 3-6, 6-3), Varvara Gracheva (7-5, 6-3) et Tessah Andrianjafitrimo (5-7, 6-2, 6-4).
En revanche, Clément Chidekh a été battu sèchement par Jan-Lennard Struff (4-6, 1-6), ancien 21e mondial, comme Tabur plus tôt dans la journée.
Loïs Boisson battue à Cleveland, avant l'US Open
Pour la première fois de sa carrière, Loïs Boisson n'a pas besoin de passer par les qualifications ou de bénéficier d'une wild-card pour participer à un tournoi du Grand Chelem. Elle sera bien dans le tableau de l'US Open, la semaine prochaine, mais elle a perdu ce lundi à Cleveland face à Jil Teichmann, 83e mondial, pour son premier match depuis Hambourg, où elle avait été sacrée le mois dernier.
Grenier, Mayot et Leonard qualifiés, en attendant Cazaux et Gracheva
Pour le moment, ça se passe bien pour les Franais dans les qualifications de l'US Open. Hugo Grenier (6-7, 6-3, 6-3), Harold Mayot (7-5, 6-3) et Manon Leonard (6-3, 6-4) ont remporté leur premier tour. Seul Clément Tabur (4-6, 4-6) a lui été éliminé d'entrée.
Arthur Cazaux et Varvara Gracheva, eux, doivent jouer plus tard dans la soirée.
Les premiers matchs ont débuté, trois Français engagés
Chez les hommes, Clément Tabur et Hugo Grenier sont déjà sur les courts à Flushing Meadows et leur début de match est difficile. Les deux Français ont été breakés dans la première manche. Ils sont menés 4-2.
Chez les femmes, Manon Leonard vient de prendre le service de son adversaire, la Burundaise Sada Nahimana, et sert pour le gain du premier set dans ce premier tour des qualifications à l'US Open.
Les Français à suivre
Au total, ce sont dix Français qui joueront ce lundi. Parmi eux, on suivra de près Clément Tabur (17h), Arthur Cazaux (à partir de 19h20) ou encore Varvara Gracheva (à partir de 19h20).
Bonjour à tous
Et bienvenue sur ce direct consacré au premier tour des qualifications de l'US Open. Si Térence Atmane entrera en lice ce mardi, plusieurs Français vont débuter leur aventure new-yorkaise ce lundi.