

Collectionneur de cartes Pokémon, le Français Terence Atmane en a reçu une à son effigie ce mardi, réalisée et envoyée par les organisateurs de l'US Open.
Un beau cadeau pour un passionné. Sensation du Masters 1 000 de Cincinnati, où il a échoué lors des demi-finales face à Jannik Sinner, Terence Atmane a été contraint de déclarer forfait lundi pour l'US Open. Avant les qualifications, le Français s'est retiré pour cause de blessure. Pour autant, le joueur de 23 ans a partagé sur ses réseaux sociaux le cadeau envoyé par les organisateurs du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison.
"Bienvenue à New York"
L'US Open a envoyé une carte Pokémon à Terence Atmane, à son effigie. "Bienvenue à New York, Terence! Attrapez-les tous!", peut-on lire sur le message fourni. En marge de sa demi-finale face à Sinner dans l'Ohio, le Français avait lui-même offert une carte Pokémon de sa grande collection à l'Italien, afin de célébrer l'anniversaire de son adversaire.
Ce mardi, Terence Atmane a expliqué par ailleurs qu'il souffrait de trois blessures, l'obligeant à déclarer forfait pour l'US Open : "Après une IRM du pied hier (lundi) à New York, nous avons détecté une déchirure partielle de grade intermédiaire du ligament collatéral médial de l'articulation MTP du premier orteil, une lésion musculaire de grade 2 touchant la tête médiale du muscle court fléchisseur de l'hallux (le gros orteil), une déchirure partielle de faible grade du ligament phalangien sésamoïdien médial (à proximité du gros orteil)."
68e mondial à l'issue du Masters 1 000 de Cincinnati, Terence Atmane donne désormais rendez-vous pour la tournée asiatique. "On se retrouve à Chengdu", a lancé le Boulonnais. Ce tournoi ATP 250, en Chine, se tiendra du 17 au 23 septembre.