
Nous connaissons déjà l’identité des deux premières paires qualifiées pour les demi-finales du nouveau format du double mixte de l’US Open 2025. Errani/Vavassori et Swiatek/Ruud ont remporté leurs deux premiers matchs et attendent désormais que le casting du dernier carré soit complet pour connaître leurs adversaires respectifs pour une place en finale.
Deux nouveaux huitièmes de finale ont ainsi eu lieu. Têtes de série numéro 1, Jessica Pegula et Jack Draper ouvraient leur tournoi face à Emma Raducanu et à Carlos Alcaraz. Dans un Arthur Ashe Stadium archi comble, les favoris de la rencontre sur le papier ont assumé leur statut de favori.
Tout juste revenu de Cincinnati où il a remporté un nouveau Masters 1000, l’Espagnol était associé à Raducanu, titrée en 2021 à New York. Mais le choc espéré n’a pas vraiment eu lieu.
Un ton au-dessus dans cette partie, Pegula et Draper se sont imposés en deux petits sets (4-2, 4-2) pour rejoindre les quarts de finale. L’Américaine et le Britannique affronteront le vainqueur de l’opposition alléchante à venir entre Olga Danilovic/Novak Djokovic et Mirra Andreeva/Daniil Medvedev pour une place dans le dernier carré.
L’autre affiche qui avait lieu en même temps opposait Taylor Townsend/Ben Shelton à Amanda Anisimova/Holger Rune. Dans un match accroché, les deux Américains ont finalement eu le dernier mot pour s’imposer en deux manches (4-2, 5-4).
Pour le moment, aucune rencontre ne s’est jouée dans une troisième manche décisive avant les deux dernières rencontres comptant pour les huitièmes de finale dans les prochaines minutes.
Les deux derniers huitièmes sont donc au programme avec les duels entre Olga Danilovic/Novak Djokovic et Mirra Andreeva/Daniil Medvedev ainsi qu’entre Danielle Collins/Christian Harrison et Belinda Bencic/Alexander Zverev, avant les quarts de finale à venir dans la foulée pour savoir qui rejoindra les deux premiers duos à avoir assuré leur place en demi-finales.