

Une semaine avant l'US Open, Iga Swiatek a décroché ce lundi le titre au Masters 1 000 de Cincinnati, battant l'Italienne Jasmine Paolini en finale.
Iga Swiatek, numéro trois mondiale, s'est imposée pour la première fois au tournoi WTA 1000 de Cincinnati, en dominant lundi en finale l'Italienne Jasmine Paolini 7-5, 6-4. La Polonaise (24 ans) est ainsi parfaitement lancée en direction de l'US Open, le dernier tournoi du Grand chelem de la saison, qu'elle avait remporté en 2022 et qui débute dimanche à New York.
11e titre en WTA 1 000
Dans l'Ohio, Iga Swiatek a soulevé le 24e trophée de sa carrière, le 11e en WTA 1000, une catégorie où seule Serena Williams compte plus de titres (13). Sa performance va permettre à Swiatek, ex-numéro une mondiale, de monter à la 2e place du prochain classement WTA, devant Coco Gauff mais plus de 3.000 points derrière Aryna Sabalenka.
Lundi, Swiatek a réussi à surmonter un mauvais départ (3-0 Paolini) en prenant l'avantage dans l'échange pour remporter le premier set. Les deux joueuses se sont ensuite échangé les breaks dans la seconde manche, que Swiatek a su conclure d'un ace, pour battre une 6e fois Paolini en autant de duels.
Plus tôt, Carlos Alcaraz a remporté le Masters 1000 de Cincinnati après l'abandon lundi en finale du numéro un mondial Jannik Sinner, annoncé "malade" par l'arbitre, à quelques jours du début de l'US Open. Visiblement diminué, l'Italien âgé de 24 ans était mené 5-0 dans la première manche quand il a jeté l'éponge, offrant un premier titre dans l'Ohio à son grand rival Alcaraz, numéro deux mondial.