
La finale tant attendue à Cincinnati entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner aura été de courte durée, le n°1 mondial ayant dû abandonner après cinq jeux (5-0, ab) disputés dans le premier set.
Les deux joueurs se retrouvaient en finale pour la quatrième fois cette année, avec un avantage de deux victoires à une pour Alcaraz. Il s’agissait également de leur premier duel de la saison sur dur et du premier sur cette surface depuis leur finale épique jouée à Pékin l’an dernier.
Sinner, qui n’avait perdu aucun set durant son parcours, a cédé son service d’entrée. Une première avance confirmée par Alcaraz, suivie d’un double break sur le jeu suivant. Mal en point et auteur de neuf fautes directes en cinq jeux, le n°1 mondial a demandé un temps mort médical lorsqu’il s’est retrouvé mené 5-0, service à suivre pour son rival.
Malgré le passage du docteur sur le court, Sinner a pris la décision d’abandonner, diminué physiquement et sans aucun doute affecté par la chaleur qui règne à Cincinnati.
C’est donc sur un abandon inattendu que Carlos Alcaraz a décroché le huitième Masters 1000 de sa jeune carrière et son sixième titre cette saison (record personnel). Il ajoute un 22e trophée à son palmarès.
Au classement, il arrivera à l’US Open en étant virtuellement n°1 mondial et a désormais les cartes en main pour reprendre le trône à son rival.