Scottie Scheffler s’impose encore avant le Tour Championship !

Scottie Scheffler s’impose encore avant le Tour Championship !
Par: blog Golf Plus Posté le: Août 18, 2025 Voir: 1

Pour la cinquième fois de la saison, Scottie Scheffler s’impose sur le PGA Tour et devient le premier joueur depuis Tiger Woods à remporter autant de titres, plusieurs années de suite. Cette semaine, il aura à cœur de remporter le Tour Championship pour la deuxième fois d’affilée. Sur les autres circuits aussi, il y avait des tournois. Voici tout ce que vous devez savoir. 

PGA Tour – BMW Championship 

Parti avec 4 coups de retard, Scottie Scheffler s’impose finalement en -15 devant l’écossais Robert MacIntyre (-13). L’américain Maverick McNealy termine à la 3ème place (-11). 

Au classement de la FedEx Cup, le N°1 mondial reste logiquement leader. Scottie Scheffler devance toujours Rory McIlroy (12ème du BMW Championship). 

Avec sa 6ème place, l’anglais Harry Hall intègre le Top 30 qualifié pour le Tour Championship. 

À la différence des éditions passées, l’ultime étape des play-offs débutera cette année avec les 30 meilleurs joueurs de la saison placés à égalité. Les compteurs seront remis à zéro, offrant ainsi à chacun une chance réelle de s’emparer de la FedEx Cup. Scottie Scheffler pourrait, quant à lui, marquer un peu plus l’histoire en devenant le premier à soulever ce trophée deux années de suite.

Les 30 qualifiés pour le Tour Championship : 

  1. Scottie Scheffler 
  2. Rory McIlroy 
  3. J.J. Spaun 
  4. Justin Rose 
  5. Tommy Fleetwood 
  6. Ben Griffin 
  7. Russell Henley 
  8. Sepp Straka 
  9. Robert MacIntyre 
  10. Maverick McNealy 
  11. Harris English 
  12. Justin Thomas 
  13. Cameron Young 
  14. Ludvig Aberg 
  15. Andrew Novak 
  16. Keegan Bradley 
  17. Sam Burns 
  18. Brian Harman 
  19. Corey Conners 
  20. Patrick Cantlay 
  21. Collin Morikawa 
  22. Viktor Hovland 
  23. Hideki Matsuyama 
  24. Shane Lowry 
  25. Nick Taylor 
  26. Harry Hall 
  27. Jacob Bridgeman 
  28. Sungjae Im 
  29. Chris Gotterup 
  30. Akshay Bhatia 

DP World Tour – Danish Golf Championship 

A Copenhague, l’anglais Marco Penge s’impose et remporte son 2ème titre sur le DP World Tour. En -16, il devance Rasmus Hojgaard (-15). A la 3ème place, nous retrouvons Ben Schmidt (-12). 

Avec cette victoire, Marco Penge prend la 2ème place du classement de la Race To Dubaï. Il grimpe à la 73ème place mondiale et prend une sérieuse option sur la carte du PGA Tour. 

Côté français, le meilleur de la semaine est Frédéric Lacroix. Il termine à la 16ème place (-4). Julien Guerrier et Adrien Saddier terminent à la 24ème place (-3). Le membre de la Team Golf Plus, Jeong Weon Ko, termine à la 34ème place (-1). 

Cette semaine, les joueurs du DP World Tour sont en Angleterre pour disputer le Betfred British Masters. 

LPGA – The Standard Portland Classic 

La japonaise Akie Iwai décroche son premier titre sur le LPGA. En -24, elle devance l’américaine Gurleen Kaur (-20). Les joueuses Chisato Iwai et Linn Grant terminent à la 3ème place (-19). 

Il s’agit de la cinquième victoire japonaise cette saison sur le LPGA

Akie Iwai grimpe à la 14ème place du classement de la Race To CME Globe. 

Céline Boutier est la meilleure française cette semaine. Elle termine à la 16ème place (-13). Perrine Delacour réalise également une belle performance en terminant à la 23ème place (-10). Pauline Roussin-Bouchard termine à la 49ème place (-5). Enfin, Adela Cernousek termine à la 54ème place (-4). 

LIV Golf – Indianapolis 

Sebastian Munoz remporte son premier titre sur le LIV après un playoff face à Jon Rahm. L’américain Dustin Johnson termine à la 3ème place (-20). 

Jon Rahm remporte le titre de la saison devant Joaquin Niemann et Bryson DeChambeau. 

(Visited 1 times, 1 visits today)

Lisez ceci sur blog Golf Plus
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.