
Pour la cinquième fois de la saison, Scottie Scheffler s’impose sur le PGA Tour et devient le premier joueur depuis Tiger Woods à remporter autant de titres, plusieurs années de suite. Cette semaine, il aura à cœur de remporter le Tour Championship pour la deuxième fois d’affilée. Sur les autres circuits aussi, il y avait des tournois. Voici tout ce que vous devez savoir.
PGA Tour – BMW Championship
Parti avec 4 coups de retard, Scottie Scheffler s’impose finalement en -15 devant l’écossais Robert MacIntyre (-13). L’américain Maverick McNealy termine à la 3ème place (-11).
Au classement de la FedEx Cup, le N°1 mondial reste logiquement leader. Scottie Scheffler devance toujours Rory McIlroy (12ème du BMW Championship).
Avec sa 6ème place, l’anglais Harry Hall intègre le Top 30 qualifié pour le Tour Championship.
À la différence des éditions passées, l’ultime étape des play-offs débutera cette année avec les 30 meilleurs joueurs de la saison placés à égalité. Les compteurs seront remis à zéro, offrant ainsi à chacun une chance réelle de s’emparer de la FedEx Cup. Scottie Scheffler pourrait, quant à lui, marquer un peu plus l’histoire en devenant le premier à soulever ce trophée deux années de suite.
Les 30 qualifiés pour le Tour Championship :
- Scottie Scheffler
- Rory McIlroy
- J.J. Spaun
- Justin Rose
- Tommy Fleetwood
- Ben Griffin
- Russell Henley
- Sepp Straka
- Robert MacIntyre
- Maverick McNealy
- Harris English
- Justin Thomas
- Cameron Young
- Ludvig Aberg
- Andrew Novak
- Keegan Bradley
- Sam Burns
- Brian Harman
- Corey Conners
- Patrick Cantlay
- Collin Morikawa
- Viktor Hovland
- Hideki Matsuyama
- Shane Lowry
- Nick Taylor
- Harry Hall
- Jacob Bridgeman
- Sungjae Im
- Chris Gotterup
- Akshay Bhatia
DP World Tour – Danish Golf Championship
A Copenhague, l’anglais Marco Penge s’impose et remporte son 2ème titre sur le DP World Tour. En -16, il devance Rasmus Hojgaard (-15). A la 3ème place, nous retrouvons Ben Schmidt (-12).
Avec cette victoire, Marco Penge prend la 2ème place du classement de la Race To Dubaï. Il grimpe à la 73ème place mondiale et prend une sérieuse option sur la carte du PGA Tour.
Côté français, le meilleur de la semaine est Frédéric Lacroix. Il termine à la 16ème place (-4). Julien Guerrier et Adrien Saddier terminent à la 24ème place (-3). Le membre de la Team Golf Plus, Jeong Weon Ko, termine à la 34ème place (-1).
Cette semaine, les joueurs du DP World Tour sont en Angleterre pour disputer le Betfred British Masters.
LPGA – The Standard Portland Classic
La japonaise Akie Iwai décroche son premier titre sur le LPGA. En -24, elle devance l’américaine Gurleen Kaur (-20). Les joueuses Chisato Iwai et Linn Grant terminent à la 3ème place (-19).
Il s’agit de la cinquième victoire japonaise cette saison sur le LPGA.
Akie Iwai grimpe à la 14ème place du classement de la Race To CME Globe.
Céline Boutier est la meilleure française cette semaine. Elle termine à la 16ème place (-13). Perrine Delacour réalise également une belle performance en terminant à la 23ème place (-10). Pauline Roussin-Bouchard termine à la 49ème place (-5). Enfin, Adela Cernousek termine à la 54ème place (-4).
LIV Golf – Indianapolis
Sebastian Munoz remporte son premier titre sur le LIV après un playoff face à Jon Rahm. L’américain Dustin Johnson termine à la 3ème place (-20).
Jon Rahm remporte le titre de la saison devant Joaquin Niemann et Bryson DeChambeau.