
Terence Atmane disputait le match le plus important de sa carrière à l’occasion des demi-finales du Masters 1000 de Cincinnati face au numéro 1 mondial Jannik Sinner. Après une belle bataille dans le premier set, le Français a finalement cédé face à la régularité de son adversaire (7-6, 6-2).
Juste avant d’entrer sur le court, les deux hommes ont échangé quelques instants, puisque le joueur de 23 ans a offert une carte Pokémon à Sinner, qui a fêté ses 24 ans ce samedi 16 août. En conférence de presse, Atmane est revenu sur ce moment qui a été capté par les caméras du tournoi de Cincinnati.
« J'avais fait une ouverture Pokémon à Toronto avec Gaël Monfils et j'avais eu un très beau Pikachu. Je me suis dit que c'était ce qui symbolisait le mieux les Pokémon, alors pourquoi pas lui offrir une carte pour son anniversaire.
Cela me fait plaisir de la lui offrir car c'est mon univers, donc pourquoi pas le partager avec Jannik. Ça s'est fait naturellement. J'ai choisi la carte vendredi soir avant de me coucher.
Je me suis dit que j'allais la lui donner avant le match et lui souhaiter bonne chance pour la demi-finale. Bien évidemment, on ne va pas se cacher. Grâce au prize money du tournoi, il va peut-être y avoir deux ou trois cartes en plus dans ma collection.
Mais l'essentiel, c'est de garder les pieds sur terre, d'investir dans mon staff et de pouvoir garder ces personnes avec moi tout au long de l'année », a ainsi assuré Atmane pour l'Équipe.