

Dans une nuit marquée par l'exploit de Terence Atmane, tombeur de Taylor Fritz au Masters 1000 de Cincinnati, Benjamin Bonzi était également attendu sur les courts de l'Ohio. Le Français avait lui aussi une belle opposition puisqu'il faisait face à Félix Auger-Alliasime. Le Canadien s'est d'ailleurs montré trop fort pour le Nîmois (6-4, 6-3) et file en quart de finale, où il retrouvera Jannik Sinner, tombeur d'un autre Français, Adrian Mannarino. Après la rencontre, Benjamin Bonzi a tenté d'expliquer ce qui lui a manqué ce mercredi auprès de L'Equipe. Ainsi que son bilan d'un tournoi où il a tout de même enchainé trois succès, pour obtenir son premier huitième en Masters 1000, battant notamment Stefanos Tsitsipas et Lorenzo Musetti.
Vidéo - Auger-Aliassime retrouvera Sinner, tombeur de Mannarino
Lire la suite de l'article
" Je trouve qu'il a fait un très bon match et qu'il ne m'a pas laissé beaucoup de place dans le début des échanges. Je n'ai pas été capable d'en proposer plus. J'ai enchaîné trois matches très longs pour en arriver là. Ici, les conditions sont très difficiles et ça laisse des traces. C'était mon premier huitième en Masters 1000 et ce n'était pas facile. Je me suis retrouvé sous pression sur mes jeux de service alors que j'aurais dû dicter le rythme. Ça ne pardonne pas et le résultat est logique."
Malgré tout, Benjamin Bonzi retire beaucoup de positif de ce tournoi : "Il ne faut pas oublier les trois victoires précédentes. Jamais moins de 2h40 pour battre de très bons joueurs. Une super semaine sur laquelle on va pouvoir construire."