

Surclassée par Veronika Kudermetova vendredi soir, Varvara Gracheva a logiquement été battue en quarts de finale du WTA 1000 de Cincinnati (6-1, 6-2). La Française, qui atteingnait pour la première fois de sa carrière ce stade de la compétition dans un tournoi de ce calibre, a été balayée en deux sets et un peu plus d'une heure de jeu.
La Française Varvara Gracheva a été balayée vendredi en quarts de finale du tournoi WTA 1000 de Cincinnati par la Russe Veronika Kudermetova 6-1, 6-2. Gracheva, 103e mondiale, s'est inclinée en 1h04 de jeu après avoir commis notamment cinq doubles fautes et cédé cinq fois sa mise en jeu.
La Française, qui ne s'est procuré aucune balle de break, avait réussi une belle performance en battant l'Allemande Ella Seidel (2-6, 6-1, 6-1). Auparavant, elle avait écarté la Tchèque Karolina Muchova, 14e à la WTA, au 3e tour, après avoir éliminé l'Américaine Sofia Kenin (29e) au deuxième.
Kudermetova retrouvera Paolini
En demi-finale, Kudermetova, également spécialiste du double (elle vient de gagner Wimbledon avec la Belge Elise Mertens), affrontera l'Italienne Jasmine Paolini (9e), tombeuse en trois sets (2-6, 6-4, 6-3) de l'Américaine Coco Gauff (2e).
Après la grosse performance de Térence Atmane chez les hommes, il n'y aura donc pas d'autre surprise tricolore sur le sol américain.