

La Française Varvara Gracheva a pris le meilleur sur l'Allemande Ella Seidel (2-6, 6-1, 6-1) pour atteindre les quarts de finale du WTA 1000 de Cincinnati jeudi. C'est la première fois de sa carrière que la joueuse tricolore atteint ce stade de la compétition dans un tournoi de ce calibre.
Décidément, l'air de Cincinnati réussit plutôt bien au clan tricolore. Après la grosse performance de Térence Atmane chez les hommes, Varvara Gracheva a pris le meilleur sur l'Allemande Ella Seidel (2-6, 6-1, 6-1) pour atteindre les quarts de finale du tournoi WTA 1000 de Cincinnati jeudi.
La Française, qui vient de changer de coach pendant le tournoi américain, atteint les quarts d'un tournoi de ce niveau pour la première fois de sa carrière à 25 ans et alors qu'elle pointe seulement au 103e rang mondial avant cette semaine.
Grâce à son bon parcours dans l'Ohio, Gracheva est assurée de retrouver a minima une place parmi les 85 meilleures joueuses du monde à l'issue de la compétition.
Gracheva plus forte que Seidel et que les températures extrêmes
Jeudi, elle a d'abord été dominée par l'Allemande, issue comme elle des qualifications. Ella Seidel (20 ans, 125e) a pris le premier set en se montrant plus opportuniste, avec deux balles de break converties en deux opportunités, tout en défendant la seule balle de break en faveur de Varvara Gracheva.
Le match a tourné dans la deuxième manche. A 4-1 en faveur de la tricolore, sa rivale a demandé un temps mort médical, semblant souffrir au niveau des genoux, tous les deux glacés par une médecin, qui prenait également la tension de la joueuse.
Le match a été disputé dans des conditions étouffantes (plus de 30 degrés et 60% d'humidité). Semblant diminuée physiquement, Seidel a ensuite été dominée par Gracheva, qui affrontera vendredi au prochain tour soit la Polonaise Magda Linette (33 ans, 40e), soit la Russe Veronika Kudermetova (28 ans, 36e).