
En déplacement en Croatie, la France disputera le deuxième tour des qualifications de la Coupe Davis à Osijek, face aux Croates, les 12 et 13 septembre prochain. Ce jeudi, à un mois de la rencontre, l'équipe de France et son capitaine Paul-Henri Mathieu ont annoncé la liste des quatre représentants tricolores avec une surprise majeure, l'absence d'Arthur Fils, numéro un français au classement ATP. En vue, du côté de Cincinnati, Benjamin Bonzi fera partie de la sélection aux côtés d'Ugo Humbert, numéro deux français, d'Arthur Rinderknech et Pierre-Hugues Herbert.
Objectif Final 8 ?
Les Bleus sélectionnés par Paul-Henri Mathieu pour le deuxième tour des qualifications Croatie-France ????#DavisCup pic.twitter.com/YWKFRH1B8S
— FFT (@FFTennis) August 14, 2025
Arthur Fils en difficulté avec son dos
Forcé à l'abandon, durant Roland-Garros, à cause d'une fracture de fatigue au dos, Arthur Fils a fait un rapide retour pour le Masters 1000 de Toronto. En manque de rythme, le Français s'est incliné lors de sa deuxième rencontre. Depuis, le Tricolore s'est retiré de Cincinnati, puis de Winston-Salem. Deux nouvelles absences qui inquiètent en vue de l'US Open et qui peuvent expliquer son absence du côté de la Croatie. Pour autant, Paul-Henri Mathieu accorde toute sa confiance à son groupe : "Ce sont tous des joueurs qui connaissent déjà l'équipe de France et qui ont déjà joué des rencontres importantes, comme celle qui se profile contre la Croatie."