
Pour la deuxième année de suite, Novak Djokovic a fait l’impasse sur les Masters 1000 de la tournée nord-américaine pour se focaliser uniquement sur l’US Open.
À 38 ans et après une saison où il a atteint le dernier carré de chacun des Majeurs, le Serbe souhaite mettre toutes les chances de son côté pour essayer de faire tomber Carlos Alcaraz ou Jannik Sinner, favoris pour le titre à New York.
Son compatriote Dusan Lajovic, avec qui il a fait équipe en Coupe Davis, a été interviewé par Sportklub sur ce choix de manquer les tournois de préparation :
« Pour 97% des autres joueurs, je dirais que oui (ça aurait un impact négatif), mais pour Novak, non. Il l’a déjà fait dans sa carrière. Pendant longtemps avant l’Australie il n'a pas joué de tournoi, soit une pause d’un mois et demi, voire plus.
Pour lui, les trois premiers tours d’un Grand Chelem sont un échauffement, si l’on regarde les statistiques et l’histoire. C’est comme un tournoi de préparation que les autres jouent à Cincinnati ou à Toronto, ou ailleurs. »