

Visiblement épuisé par une météo accablante, le Français Arthur Rinderknech a abandonné ce lundi au troisième tour du Masters 1000 de Cincinnati, alors qu'il était mené 7-6, 4-2 par le Canadien Félix Auger-Aliassime.
Sonné par la chaleur, Arthur Rinderknech a été contraint à l'abandon ce lundi lors du troisième tour du Masters 1000 de Cincinnati. Alors qu'il défiait le Canadien Félix Auger-Aliassime, le Français a jeté l'éponge, à bout de forces.
A 2-2 dans la deuxième manche, Rinderknech (30 ans, 70e mondial) s'est soudainement allongé en fond de cour, à l'ombre, une serviette sur la tête. Après l'intervention d'un médecin pendant quelques minutes, il n'a repris la partie que pour deux jeux avant d'abandonner, visiblement à bout de souffle, dans des conditions étouffantes (plus de 30 degrés et 50% d'humidité).
"Il faut juste essayer de tout remettre à zéro entre chaque point. Bien respirer, boire de la bonne manière, manger de la bonne manière. C'est de la survie", avait-il expliqué à L'Equipe après son deuxième tour dans l'Ohio.
Ce lundi, dans le premier set, le Français a sauvé quatre balles de break sans s'en procurer afin de forcer un tie-break où il a mené 3-1 avant d'être dépassé. En huitièmes de finale, Auger-Aliassime affrontera soit le Grec Stefanos Tsitsipas (27 ans, 29e), soit un autre Français, Benjamin Bonzi (29 ans, 63e).