

Emma Raducanu s'est retrouvée au coeur d'une séquence assez improbable ce lundi pendant son match contre Aryna Sabalenka lors du tournoi WTA de Cincinnati. La joueuse britannique a réclamé le départ d'un jeune enfant qui pleurait dans les gradins.
A quelques jours du début de l'US Open (24 août-7 septembre), les stars du circuit WTA poursuivent leur montée en puissance lors du tournoi de Cincinnati. Auteure d'une performance remarquaée avant la quinzaine à Flushing Meadows, Emma Raducanu s'est finalement inclinée après un très beau duel contre Aryna Sabalenka ce lundi au troisième tour (6-7, 6-4, 6-7). Une rencontre où la joueuse britannique s'est également retrouvée dans une séquence assez lunaire pendant le troisième set.
Alors sur son jeu de service à 40-40, un point crucial pour tenter de ne pas se laisser distance par son adversaire, Emma Raducanu est venue se plaindre du bruit auprès de l'arbitre de chaise. A l'origine de l'agacement de la joueuse de 22 ans, les pleurs d'un jeune enfant dans les tribunes.
Quand l'officielle lui a répondu que le bruit provenait d'un enfant et qu'elle lui a demandé s'il fallait quand même demander à l'évacuer, certaines personnes dans le public ont répondu favorablement et Emma Raducanu a acquiescé.
Prenant finalement son mal en patience, la 39e joueuse mondiale a continué de jouer sous les applaudissements de la foule et a même bénéficié d'un joli loupé d'Aryna Sabalenka sur le point suivant.
La victoire et un record pour Sabalenka
Un jeu que la Britannique a finalement remporté au bout de 23 minutes. Et si l’histoire ne dit pas si le jeune enfant qui pleurait a bien été invité à quitter les tribunes, le duel entre Emma Raducanu et Aryna Sabalenka s’est prolongé jusqu’au jeu décisif.
Et comme souvent cette saison, et comme lors de la première manche ce lundi, la Biélorusse l’a emporté contre sa rivale après un peu plus de trois heures d'un match d'une folle intensité.
Avec un 18e tie-break remporté en 2025, Aryna Sabalenka a établi un nouveau record sur le circuit WTA depuis le début de l’ère open.
Ce lundi, cela lui a permis d’éliminer Emma Raducanu et de continuer la défense de son titre à Cincinnati. Au prochain tour, lors des huitièmes de finale, la numéro 1 mondiale défiera l’Espagnole Jessica Bouzas Maneiro.