

La Française Varvara Gracheva est la dernière tricolore en lice au tournoi WTA 1000 de Cincinnati après s'être qualifiée au troisième tour ce dimanche contre Sofia Kenin. Un match qu'elle a disputé au lendemain d'un changement de coach un peu particulier.
"Changer de coach en plein tournoi, ce n'est pas quelque chose que je conseille", a souri ce dimanche la Française Varvara Gracheva auprès de L'Équipe après sa victoire contre Sofia Kenin au deuxième tour du tournoi WTA 1000 de Cincinnati.
L'ancienne numéro 1 française, désormais 103e mondiale, s'est défaite en trois sets de la 29e mondiale dans des conditions un peu particulières. Alors qu'elle n'avait pas enchaîné deux victoires depuis juin, Varvara Gracheva a changé de coach samedi, à la veille de son deuxième tour.
"J'ai changé mon équipe, a-t-elle confié à nos confrères. C'est quelque chose qui me rend un peu triste que ça n'ait pas marché. Ça m'a pris beaucoup d'énergie. On ne se sent pas correcte dans ce genre de situation. C'est difficile de dire à quelqu'un que ça ne marche pas."
"Je sais que son prénom est Caleb"
Interrogée sur l'identité de son nouvel entraîneur, Varvara Gracheva s'est montrée quelque peu décontenancée. "Pour être honnête, je ne peux pas vous dire le nom de mon nouveau coach. Je sais que son prénom est Caleb, mais le nom de famille...", a-t-elle assuré.
Avant de rebondir: "Enfin, c'est son anniversaire ce dimanche et on va boire un verre. On fera plus ample connaissance. En tout cas, changer de coach en plein tournoi, ce n'est pas quelque chose que je conseille."
Ce nouveau coach mystère aura peu de temps pour imprimer sa patte puisque la Française rejoue dès ce mardi contre Karolina Muchova, tête de série numéro 11.