
Carlos Alcaraz et Damir Dzumhur se retrouvaient ce dimanche au deuxième tour du Masters 1000 de Cincinnati, plusieurs mois après leur beau duel à Roland-Garros.
Le Bosnien, 56e mondial, avait réussi à inquiéter Alcaraz sur la terre battue parisienne en lui prenant un set et en menant d’un break dans la quatrième manche. Sur le sol américain, la bataille a été une nouvelle fois plus compliquée que prévue pour le n°2 mondial.
Auteur d’un départ canon en empochant le premier set 6-1 en 28 minutes de jeu, Alcaraz est retombé dans ses travers dans le deuxième set, coupable de 16 fautes directes qui ont permis à Dzumhur de prendre cette manche 6-2.
C’est à 2-1 dans le troisième set que l’Espagnol a serré le jeu grâce à quelques coups dont lui seul a le secret. Le break en poche, il s’est pourtant fait une petite frayeur en perdant son jeu de service à 4-2. Dzumhur lui a rendu la pareille sur le jeu suivant avec une double faute.
Alcaraz n’a pas tremblé pour conclure le match sur son service et l’emporter 6-1, 2-6, 6-3 en 1h41.
Comme souvent lors des premiers tours, le natif d’El Palmar a alterné entre le bon et le moins bon (21 coups gagnants pour 44 fautes directes), mais il a assuré l’essentiel pour éviter une nouvelle sortie de route prématurée à Cincinnati.
Il a rendez-vous au prochain tour avec Tallon Griekspoor ou Hamad Medjedovic.