

Nouveau rebondissement dans l’affaire Stefano Vukov. Ce vendredi 8 août, la WTA a annoncé dans un communiqué pour le média américain The Athletic que le Croate de 38 ans n’était plus suspendu. Pour rappel, en février dernier, cette même WTA sanctionnait l’entraîneur d’Elena Rybakina pour 12 mois en raison d’une violation de son code de conduite (harcèlement sur sa joueuse entre autres). En juin, le natif de Rijeka avait contre-attaqué et fait appel de cette sanction alors que dans le même temps, la Kazakhstanaise elle-même affirmait à Roland-Garros qu’elle continuait à s’entraîner avec lui.
Vidéo - Quand Elena Rybakina avouait être encore entraînée par Vukov
Lire la suite de l'article
"Les détails de ce cas restent confidentiels", affirme l’ATP
Finalement, la suspension n’aura duré même pas six mois et Vukov est désormais de nouveau autorisé à recevoir des accréditations WTA. Cette dernière a par ailleurs justifié cette décision dans son communiqué.
“La WTA est pleinement engagée à garantir un environnement sûr et respectueux à tous ses athlètes et les autres participants, comme le veut notre code de conduite. Chaque sanction issue de la violation de l’une de ces règles est rigoureusement considérée et sujette à un appel avant un tribunal indépendant. Alors que les détails de ce cas restent confidentiels, nous pouvons confirmer que Monsieur Vukov est éligible à se rendre à des évènements WTA.“ Elena Rybakina pourrait donc retrouver son box au complet dès l’US Open.