
En très bonne forme sur les derniers tournois, Raducanu espère poursuivre sur sa lancée en ajoutant à son staff l’ancien entraîneur de Nadal, Francisco Roig. L’homme de 57 ans a collaboré avec le Majorquin entre 2005 et 2022 aux côtés de Toni Nadal puis Carlos Moya.
« Cela se passe très bien. C'est mon deuxième jour avec lui ici, mais j'ai passé quelques jours à Londres avant. Il est évident qu'il possède une grande expérience et je suis très heureuse de l'avoir à mes côtés.
Je travaille sur la qualité de mes frappes et je m'efforce d'être plus performante. Contre les meilleures, c'est ce qu'il faut. Je vais essayer d'être très patiente, mais j'espère qu'avec le temps, cela va s'améliorer », a-t-elle indiqué dans une interview relayée par Tennis Up To Date.
La joueuse de 22 ans a ensuite indiqué son état d’esprit actuel ainsi que ses objectifs de fin de saison :
« Je suis très heureuse d'être ici à Cincinnati et je me sens bien dans l'ensemble. L'année dernière, je n'ai pas beaucoup joué après Wimbledon, mais j'ai quelques points à défendre à Séoul. C'est génial d'avoir autant de temps à perdre et de ne pas avoir grand-chose à défendre.
Je pense que l'objectif pour le reste de la saison est d'être tête de série pour l'Australie en janvier et, honnêtement, mis à part les résultats, il s'agit juste d'améliorer mes sensations sur le court, de sentir que j'ai moins de trous, pour faire face à presque n'importe qui. C'est l'objectif, mais je pense qu'il faudra beaucoup plus de temps pour y parvenir. »