
À l’issue du 4ème tour de l’AIG Women’s Open, la Japonaise Miyu Yamashita s’est imposée sans trop trembler. Sur le PGA Tour, un joueur décroche enfin son premier titre et devient le millième vainqueur sur le circuit américain. Voici tout ce que vous devez savoir.
AIG Women’s Open
Son premier titre sur le LPGA est donc un tournoi majeur ! La japonaise Miyu Yamashita s’offre cet open britannique en -11. Elle devance sa compatriote Minami Katsu et l’anglaise Charley Hull (-9).
Avec cette victoire, Miyu Yamashita grimpe à la 4ème place de la Race To CME Globe. Elle grimpe également à la 15ème place mondiale.
La meilleure française de la semaine est Céline Boutier. Dans le par total, elle termine à la 23ème place ! Perrine Delacour termine à la 63ème place (+11) et Pauline Roussin-Bouchard termine à la 69ème place (+15).
PGA Tour – Wyndham Championship
L’enjeu était de taille pour ce dernier tournoi de la saison régulière sur le PGA Tour. Des places importantes étaient en jeu pour entrer dans le Top 70 de la FedEx Cup, synonyme de participation au premier tournoi des playoffs.
L’américain Cameron Young a déroulé pour décrocher son tout premier titre sur le circuit américain. En -22, il s’impose pour devenir le millième vainqueur sur le PGA Tour. Il devance son compatriote Mac Meissner (-16). Le podium est complété par Mark Hubbard et Alex Noren (-15).
Déjà qualifié pour les playoffs, Cameron Young grimpe tout de même dans le Top 20 de la FedEx Cup (16ème). Il se rapproche également du Top 20 mondial (21ème).
Le français de la semaine est Victor Perez. Il termine à la 38ème place (-5). Cette place ne lui permet d’intégrer les 70 meilleurs de la FedEx Cup qui vont jouer les playoffs. Il est 109ème de ce classement. Matthieu Pavon termine à la 72ème place (+2). Malheureusement, Antoine Rozner a manqué son 2ème cut de la saison.
Pour les 70 meilleurs joueurs de la saison, les playoffs de la FedEx Cup débutent dès cette semaine avec le FedEx St. Jude Championship. Au terme de ce tournoi, les 50 meilleurs joueurs du classement disputeront le BMW Championship (14 – 17 août) puis les 30 meilleurs pourront disputer la grande finale, le Tour Championship (21 – 24 août).
HotelPlanner Tour – Farmfoods Scottish Challenge
Le joueur local Daniel Young s’impose en -19 et devance le français Julien Quesne, auteur d’un superbe tournoi (-18). Euan Walker, écossais également, termine à la 3ème place (-16).
Voir cette publication sur Instagram
Maxence Giboudot est l’autre français dans le Top 10. il termine à la 8ème place (-13). Oihan Guillamoundeguy termine à la 18ème place (-10). Damien Perrier et Julien Sale terminent à la 32ème place (-7). Nathan Legendre termine à la 72ème place (+3).