
Jessica Pegula était la double tenante du titre de l’Open du Canada, ayant remporté les deux éditions précédentes à Montréal et Toronto.
De retour au Québec cette année, la n°4 mondiale arrivait avec des résultats quelque peu décevants, ayant perdu au premier tour à Wimbledon puis à Washington pour sa reprise sur dur. Avec la pression de défendre les 1000 points de sa victoire l’an passé, Pegula avait attaqué le tournoi par une victoire contre Maria Sakkari (7-5, 6-4).
Au troisième tour ce vendredi, elle affrontait Anastasija Sevastova, 386e mondiale mais ancienne membre du top 20. La Lettonne de 35 ans, forte de ses victoires en trois sets contre Tomljanovic et Linette, a renversé l’Américaine sur le score de 3-6, 6-4, 6-1.
Sevastova est devenue la troisième joueuse la moins bien classée depuis 1990 à battre une membre du top 5 dans un WTA 1000. Naomi Osaka l’attend désormais en huitièmes de finale.
Dans une mauvaise passe, Pegula jouera gros à Cincinnati avec une finale à défendre, puis à l’US Open où elle avait aussi atteint la dernière marche du tournoi.