
Victoria Mboko vit un rêve éveillé à Montréal, s’étant qualifiée pour les huitièmes de finale devant son public après sa victoire renversante hier contre Marie Bouzkova.
La joueuse de 18 ans, entraînée par l’ancienne n°1 française Nathalie Tauziat, affrontera Coco Gauff en session de nuit pour tenter de poursuivre l’aventure.
Dans des propos relayés par le site canadien RDS, Tauziat s’est exprimée sur le potentiel de sa joueuse et sa préparation pour ce grand rendez-vous :
« C’est sûr qu’il faut qu’on travaille encore, mais elle est capable de tout. Je sais qu’elle est capable de battre les meilleures. Elle a le niveau de jeu des meilleures. Si elle est bien, qu’elle n’est pas blessée, qu’elle travaille bien et qu’on garde cette routine, elle est capable de battre n’importe qui.
Elle sait qu’elle a un match compliqué contre Coco Gauff. Il ne faut pas oublier qu’elle n’a que 18 ans et que jouer devant tout le monde, devant son public, ce n’est pas si évident que ça. Il faut le gérer correctement et lui dire la vérité. On lui a dit qu’hier elle n’est pas bien rentrée sur le court et que si elle fait pareil contre Coco Gauff, elle retourne à la maison. »
Mboko défiera la tête de série n°1 du tournoi pour la deuxième fois de sa jeune carrière. En effet, la Canadienne et l’Américaine s’étaient jouées au deuxième tour à Rome en mai, pour une victoire de la mieux classée des deux joueuses en trois sets (3-6, 6-2, 6-1).