

A bientôt 38 ans, Novak Djokovic connaît une période délicate, ayant été éliminé dès le deuxième tour à Monte-Carlo et Madrid, avant de déclarer forfait à Rome.
Bien qu’il ait annoncé sa présence au tournoi de Genève, pour peaufiner sa préparation avant Roland-Garros, le Serbe a déjà fait savoir qu’il ne viendra pas à Paris avec les mêmes ambitions que lors de ses précédentes participations.
Chris Evert, interrogée par Forbes à ce sujet, estime qu’il sera difficile de voir Djokovic décrocher un 25e tournoi majeur :
« Je ne le sous-estimerai jamais, mais disons que je serais surprise s’il parvient à en remporter un autre. Il faut évidemment lui donner du mérite. Ce gars a tout gagné, plus que quiconque. Je ne dirai jamais qu’il n’en gagnera pas d’autres, mais je serais surprise.
Ce serait une bonne surprise, juste par rapport à ses derniers résultats. Je l’ai vu jouer brillamment sur gazon, il a gagné Wimbledon tant de fois, c’est pour cela que je ne peux pas dire 'Non, il ne va pas gagner d’autres Grands Chelems'. Mais je ne pense pas que ce sera Roland-Garros. »