Favori pour devenir le prochain entraineur de l'Olympique de Marseille, Habib Beye voit le Stade Rennais se montrer sans pitié avec lui. Il faut dire que d'étonnantes informations fuitent.
Le clan Beye parle avec l'OM depuis deux semaines
Mais il va être bien difficile de trouver une conciliation tant le Stade Rennais semble en vouloir à son ancien entraineur. Selon les informations de Ouest-France, Habib Beye discutait en effet déjà d’une possible arrivée à l’OM alors qu’il était encore en poste à Rennes. Les premiers contacts auraient eu lieu juste après l’élimination de la formation de Roberto De Zerbi en Ligue des Champions, le 28 janvier dernier. A ce moment, il se murmurait en effet que l’entraineur italien allait jeter l’éponge, et l’ancien défenseur lorgnait visiblement sa place.
Mais surtout, ce qui a eu le don de mettre en rage les dirigeants rennais, c’est de savoir que Rennes avait ensuite perdu 3-0 au Vélodrome face à l’OM, alors que, selon le quotidien régional, Habib Beye discutait de son arrivée à Marseille. Pour cette rencontre, les choix de l’entraineur des « Rouge et Noir » avaient énormément surpris, notamment la titularisation de Glen Kamara. Le Finlandais, qui comptait 45 minutes de jeu dans les jambes sur la saison, débutait dans le 11 pour ce match capital pour la saison rennaise.
Des choix qui interpellent surtout que le lendemain de cette défaite, Habib Beye discutait déjà avec ses dirigeants des conditions de son départ, qui n’était pas acté. Un sacré mic-mac qui déplait beaucoup au Stade Rennais, bien décidé à aller au bout de ses démarches, et qui n’écarte pas l’idée de limoger son ancien entraineur pour faute grave. Sa venue à l’OM est encore loin d’être actée, avec déjà de grosses complications administratives et juridiques en vue.
Lire aussi