
Cette victoire souligne la résilience de Mboko sur dur, une surface où elle a démontré une constance d'élite au cours des six derniers mois. Sa campagne actuelle à Doha inclut des victoires en deux sets sur Marie Bouzkova et Vera Zvonareva, renforçant la forme qui lui a permis de remporter un titre début novembre contre Leylah Fernandez. Cette victoire constitue un rebond critique après sa récente défaite face à la numéro 1 mondiale Aryna Sabalenka fin janvier.
Pour Andreeva, cette défaite interrompt une séquence dominante de tennis qui comprenait des victoires sur Magda Linette et Maria Sakkari plus tôt ce mois-ci. Alors que la Russe avait maîtrisé leur précédente rencontre, elle a eu du mal à conclure face à la Canadienne dans les moments décisifs de ce match retour. Cette élimination ne représente que sa deuxième défaite lors de ses dix derniers matchs, l'autre étant survenue face à Elina Svitolina le 25 janvier.
Ce résultat équilibre leur face-à-face en 2026 et propulse Mboko plus loin dans le tableau. Après avoir battu des grandes championnes comme Naomi Osaka et Elena Rybakina sur dur en fin de saison dernière, Mboko continue de prouver sa capacité à démanteler l'opposition du top 10 dans des scénarios de haute pression.