Tennis: Emma Raducanu contrainte à l'abandon après une prise de tension artérielle en plein match

Tennis: Emma Raducanu contrainte à l'abandon après une prise de tension artérielle en plein match
Par: RMC sport tennis Posté le: Février 10, 2026 Voir: 2

Déjà en difficulté physiquement lors de sa finale perdue à Cluj-Napoca samedi, Emma Raducanu n'a pas pu aller au bout de son premier tour au tournoi de Doha ce lundi. La Britannique a été contrainte à l'abandon au troisième set après un contrôle de tension artérielle sur le court.

À nouveau coupée dans son élan. Pas épargnée par les pépins physiques depuis son titre surprise à l'US Open en 2021, Emma Raducanu continue d'être en délicatesse avec son corps. La Britannique, qui sortait d'une semaine réussie à Cluj-Napoca où elle a atteint sa première finale depuis son titre dans le Grand Chelem new-yorkais, a été contrainte à l'abandon lors de son premier tour au tournoi de Doha (WTA 1000) ce lundi.

Opposée à Camila Osorio (80e), la 25e joueuse mondiale avait facilement remporté le premier set (6-2) avant de concéder le deuxième (4-6). Breakée d'entrée dans la troisième manche, elle a alors fait appel au médecin, qui lui a pris sa tension sur le court, comme le rapporte The Daily Mail. Si elle a repris le match, elle a ensuite jeté l'éponge à la fin du jeu suivant (0-2) alors qu'elle semblait avoir de grosses difficultés à se déplacer.

Déjà en difficulté samedi

À peine 48 heures plus tôt, Emma Raducanu avait déjà connu une alerte lors de sa finale à Cluj-Napoca contre Sorana Cirstea (31e). Balayée par la Roumaine (6-0, 6-2), la joueuse de 23 ans avait demandé un temps mort médical pendant le match et sa tension avait été prise.

Malgré cette sèche défaite, la semaine avait été plus que positive pour la Britannique qui avait réussi à enchaîner les victoires. "Honnêtement, ça fait longtemps que je n'ai pas prononcé un discours de ce genre. Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenue ces dernières années. Cela fait quatre ou cinq ans que je n'ai pas disputé de finale. Cela représente beaucoup pour moi", avait-elle déclaré lors de la remise des trophées.

De nombreuses blessures et pépins physiques

Inconnue du grand public et titrée à la surprise générale à l'US Open 2021 alors qu'elle sortait des qualifications, Emma Raducanu a depuis enchaîné les galères. La Britannique, qui ne cesse de changer d'entraîneur, a connu de nombreux pépins physiques. Victime notamment d'une blessure recurrente à un os des deux mains, elle s'était fait opérer en 2023 et avait dû manquer Roland-Garros et Wimbledon. L'année suivante, elle s'était attiré les foudres du public londonien et du clan d'Andy Murray après avoir déclaré forfait pour le double mixte qu'elle devait disputer avec l'Écossais, une décision qu'elle avait justifiée par son intention de préserver sa santé.

Sur le même sujet

Également régulièrement blessée au dos, la Britannique avait mis fin prématurément à sa saison en 2025 en raison de ses pépins physiques. Elle avait notamment dû abandonner lors de son avant-dernier tournoi de la saison, à Wuhan, victime de la chaleur étouffante et de l’humidité. Là encore, les médecins avaient contrôlé sa tension sur le court la tension de la jeune Britannique (22 ans), avant de lui conseiller de mettre un terme à la rencontre pour éviter tout risque de malaise plus grave...

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.