
Sortie des qualifications, Fiona Ferro avait commencé fort lors du WTA 250 d'Ostrava en balayant Brenda Fruhvirtova 6-1, 6-1. Ce mercredi, la Française retrouvait une autre jeune Tchèque, la très prometteuse Nikola Bartunkova. La locale, notamment tombeuse de Daria Kasatkina et Belinda Bencic à l'Open d'Australie, a d'ailleurs attaqué très fort en remportant la première manche 6-4. Malgré une réaction de Fiona Ferro dans le deuxième set, c'est bien la Tchèque qui remet un dernier coup de collier pour étriller son adversaire dans la manche décisive et s'imposer 6-4, 3-6, 6-1. Un succès qui la place à une victoire d'intégrer le top 100 pour la première fois de sa carrière.
Hungry for more! ?
Nikola Bartůňková def. F. Ferro 6-4, 3-6, 6-1 and reach quaterfinals at Ostrava Open 2026! #ostravaopen #wta pic.twitter.com/amDRrQvmMd
— Ostrava Open 2026 (@WTAOstravaOpen) February 4, 2026
Diane Parry, dernier espoir français
Avec l'élimination de Fiona Ferro, tous les espoirs français ne s'envolent pas encore puisque Diane Parry défendait ses chances, face à Panna Udvardy, dans la dernière rencontre de la journée. Impériale, la Française a survolé la rencontre pour s'imposer 6-1, 6-2. Un succès permettrait à la Niçoise d'enchaîner deux succès de rang sur le circuit principal pour la première fois depuis l'US Open. Au tour suivant, Diane Parry retrouvera justement Nicola Bartunkova, pour tenter de venger Fiona Ferro.