
Trop sonné après avoir reçu la balle dans l'oeil gauche en manquant sa volée, le Français Giovanni Mpetshi Perricard, 57e mondial, n'a pas pu poursuivre son match contre son compatriote Arthur Géa pour son entrée en lice à l'Open d'Occitanie ce lundi.
Mattéo Guendouzi n'est pas le seul sportif français à avoir été attaqué ce lundi. Au premier tour de l'Open d'Occitanie, Giovanni Mpetshi Perricard a lui aussi reçu un objet dans le visage mais à la différence du footballeur de Fenerbahçe touché par une bouteille d'eau venue des tribunes, le joueur de tennis français est l'auteur involontaire de sa propre blessure face à son compatriote Arthur Géa.
Trop sonné pour continuer
Contrairement à Guendouzi, l'objet du crime avait toute sa place sur un court de tennis: une petite balle jaune. Alors que Mpetshi Perricard essayait de la reprendre de volée au filet pour la renvoyer de l'autre côté, celle-ci a pris une direction complètement opposée pour atterrir sur son oeil gauche à quelques dizaines de centimètres de sa raquette à peine. Sonné, le 57e mondial s'est arrêté pour tenter de reprendre ses esprits et a fait appel au médecin sur le court alors qu'Arthur Géa menait 5-3 et 40-0.
Giovanni Mpetshi Perricard a finalement demandé à sortir du court pour son temps mort médical et le jeu a fini par reprendre pour le dernier point de la première manche, remportée 6-3 par Géa. Mais trop en souffrance, Mpetshi Perricard a décidé d'abandonner avant d'entamer le second set.
C'est donc Arthur Géa, 168e mondial, qui poursuit sa route dans cet Open d'Occitanie, où il retrouvera le Tchèque Tomas Machac (28e) au tour suivant.