L’entraîneur de Bordeaux, Bruno Irles, nuance les attentes autour du nouveau renfort du PSG et souligne son adéquation avec la philosophie actuelle du club parisien.
Comme cet été, le Paris Saint-Germain a joué la carte de la discrétion en enregistrant seulement la signature d’une cible bien identifiée. Le club de la capitale a ainsi opéré le recrutement de Dro Fernandez en provenance du FC Barcelone pour environ 6 millions d’euros.
Le milieu offensif de 18 ans débarque dans la capitale avec l’étiquette de jeune prometteur. L’Espagnol ne devrait donc pas cristalliser d’énormes attentes pour ses débuts au sein du club champion de France. C’est en tout cas l’avis de Bruno Irles.
Une recrue Luis Enrique-compatible
Dans l’émission Jour de Foot sur Canal+, l’ancien défenseur de l’AS Monaco a d’abord dressé le profil de l’ancien de la Masia : « On peut se projeter. On a vu quelques images, on peut se projeter. Je ne veux pas casser l’ambiance, mais je la casse quand même. C’est un joueur intelligent, techniquement il est très propre, il a pigé le fait de « J’attire pour décaler », donc dans le jeu il est intéressant. Ce n’est pas non plus un gamin, vous voyez qu’il peut résister, il peut construire, il peut être polyvalent techniquement. Il n’a pas la vitesse donc ne vous attendez pas à voir un Barcola, Dembélé ou Kvaratskhelia, ce n’est pas du tout le cas. Il peut jouer ailier mais c’est un joueur à l’intérieur, c’est un joueur de ballon, c’est un joueur polyvalent », a-t-il expliqué sur la chaîne cryptée.
Le coach des Girondins de Bordeaux voit Dro Fernandez comme la relève de Fabian Ruiz. « Avec le travail je pense qu’on peut l’amener sur un Fabian Ruiz. Ce n’est pas mal sauf qu’il a 18 ans et qu’il ne va pas y arriver demain. Ce que j’en attends dans l’immédiat ? Dans l’immédiat, pas grand-chose. Il va faire des rentrées en Ligue 1 sur des petites équipes et il va travailler justement pour arriver à un meilleur niveau. Il correspond à Luis Enrique. Le directeur sportif doit amener des joueurs qui correspondent à son entraîneur. Dro Fernandez pourrait être comparé au profil de Xavi Simons », a ajouté Bruno Irles.