
L'Open d'Australie, qui va se disputer du 12 janvier au 1er février, va lancer une opération "Game, Set and Music". Le tournoi va organiser 15 concerts avant les sessions de nuit. Des artistes internationaux sont annoncés comme Sophie Ellis-Bextor, Patti LaBelle ou encore Cody Simpson.
C'est une première et peut-être que les autres tournois du Grand Chelem vont s'en inspirer. L'Open d'Australie (12 janvier-1er février) a prévu, pour son édition 2026, d'organiser 15 soirées avec des concerts "de niveau mondial" avant chaque night session. Des artistes internationaux comme Sophie Ellis-Bextor et Patti LaBelle se produiront.
Un vrai show avant chaque session de nuit
"L'Open d'Australie 2026 entrera dans l'histoire avec 15 concerts de musique de classe mondiale qui illumineront la Rod Laver Arena avant les matchs, une première dans l'histoire du Grand Chelem. Pour la toute première fois, les fans pourront assister à des concerts tous les soirs du tableau principal, transformant la Rod Laver Arena en une scène pour certains des plus grands noms de la musique avant que les meilleurs joueurs de tennis du monde n'entrent sur le court", a annoncé l'organisation du tournoi via un communiqué.
Certaines stars ont déjà été annoncées. Lors de la première session de nuit, Cody Simpson interprètera le tube de Robbie Williams, "Let me entertain you", sur scène. Avant les demi-finales du simple dames, Patti LaBelle se produira sur la Rod Laver Arena. Enfin, la Britannique, Sophie Ellis-Bextor chantera "Murder on the dancefloor" avant la finale messieurs.
L'orchestre symphonique de Melbourne est aussi prévu au programme, ce sera le 30 janvier, avant les demi-finales hommes.
Cette opération, baptisée "Game, Set and Music", va dans le sens de l'innovation. Chaque Grand Chelem tente d'inventer et d'annoncer des nouveautés chaque année.
Roland-Garros a lancé l'Opening Week lors de la semaine des qualifications, une opération qui connaît un grand succès. Ou encore l'US Open avec l'inauguration du très controversé double mixte avec les meilleurs joueurs mondiaux et un juteux chèque pour les vainqueurs.
L'an dernier, l'édition 2025 avait vu les victoires de Madison Keys, face à Aryna Sabalenka, et de Jannik Sinner, face à Alexander Zverev.