Le sélectionneur gabonais a pris connaissance des critiques très vives venues de l'Olympique de Marseille suite à la décision de faire entrer en jeu Pierre-Emerick Aubameyang dès le premier match de la CAN. L'OM considère que l
e Gabon a pris un risque fou en lançant aussi vite l'attaquant de 36 ans, alors que ce dernier était sorti suite à une blessure à la cuisse contre l'AS Monaco. Une remarque que n'a absolument pas appréciée Thierry Mouyouma, le sélectionneur du Gabon. A quelques heures du match contre le Mozambique, que son équipe doit impérativement gagner, ce dernier a envoyé un scud à destination des dirigeants de l'Olympique de Marseille et de ceux qui voudraient lui imposer leurs choix.
Pour Thierry Mouyouma, toute cette polémique sur Pierre-Emerick Aubameyang est intolérable. « Ce mépris doit s’arrêter. Nous disputons une Coupe d’Afrique des Nations, ce n’est pas un camp de remise en forme. Le joueur a été testé, ausculté et déclaré apte par notre staff médical et par la commission médicale de la CAF. Pendant les dates internationales, les joueurs appartiennent à leur pays. Je demande simplement le respect de notre travail, de nos décisions et de notre ambition », a prévenu le sélectionneur du Gabon.
De son côté, Pierre-Emerick Aubameyang s'est bien gardé de commenter ce qui s'est dit après ses débuts dans la
CAN 2025. A 36 ans, l'attaquant sait qu'il dispute probablement là sa dernière compétition internationale avec son équipe nationale, le Gabon n'étant pas qualifié pour le Mondial 2026. Et il n'a pas l'intention de finir son parcours international sur une polémique avec son club. Du côté de Marseille, bien sûr, on ne sera pas trop chagriné si ce dimanche le Mozambique torpille le parcours du Gabon dans cette CAN.