« Ça m’a mis un sale coup », Jeanjean revient sur sa non-sélection avec la France en BJK Cup en avril

« Ça m’a mis un sale coup », Jeanjean revient sur sa non-sélection avec la France en BJK Cup en avril
Par: Tennis Temple Posté le: Décembre 23, 2025 Voir: 1

Écartée de la BJK Cup, Léolia Jeanjean n’a pas caché sa déception. Mais la Montpelliéraine rebondit avec panache : elle représentera la France à la United Cup 2026, en Australie, déterminée à prouver qu’elle mérite sa place chez les Bleues.

« Ça m’a mis un sale coup », Jeanjean revient sur sa non-sélection avec la France en BJK Cup en avril

© AFP

Adrien Guyot

le 23/12/2025 à 13h04

2 min de lecture

Léolia Jeanjean participera dans les prochains jours à la United Cup 2026. La Française, actuellement 103e mondiale, représentera son pays en Australie au même titre que Rinderknech, Blancaneaux, Roger-Vasselin, Boisson et Rakotomanga Rajaonah. Une consolation pour la joueuse de 30 ans, qui n’a pour l’instant jamais pu jouer en BJK Cup.

Dans une interview accordée à nos confrères de Tennis Actu, la Montpelliéraine a assuré qu’elle n’avait pas compris pourquoi elle n’avait pas été retenue par Julien Benneteau pour participer aux barrages de la BJK Cup en avril. Les Bleues s’étaient alors imposées contre la Suède mais avaient chuté contre la Turquie.

« Cela a été très dur pour moi de comprendre ce choix »

« Pour être honnête, je pensais que j’allais être sélectionnée pour l’édition de cette année. C’est un coup dur parce que je jouais vraiment bien à ce moment-là. Il y a eu des concours de circonstances où malheureusement, Diane (Parry) était blessée, Clara (Burel) était blessée et ne jouait pas très bien.

Je me suis dit : "Cette fois ça y est, je vais vraiment l’avoir cette sélection en équipe de France. Je ne vois pas comment cela peut être autrement." Le fait que cela se soit passé autrement, ça m’a mis un sale coup parce que j’étais déçue.

Il y avait de la déception et de l’incompréhension, et des arguments qui n’étaient pour moi pas bons. Cela a été très dur pour moi de comprendre ce choix. J’étais vraiment triste, parce que je n’ai pas encore eu la chance de représenter mon pays à la BJK Cup.

J’espère que ça finira par arriver à un moment donné. Je me dis que si je joue bien et que je fais partie des meilleures joueuses françaises, je pense que ça arrivera. C’est maintenant à moi de faire en sorte que ça arrive », a-t-elle assuré.

Lisez ceci sur Tennis Temple
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.