L’Olympique Lyonnais peut souffler, la DNCG n’a pas pris de nouvelles mesures à son encontre jeudi. Le gendarme financier du football français a même levé l’encadrement des indemnités de mutations.
Un premier signal fort qui montre que les finances vont bien mieux à Lyon depuis le départ de John Textor. Les Gones restent toutefois sous surveillance… et pas uniquement sur le territoire français. En effet, RTL rappelle qu’une autre menace plane pour Lyon, à savoir l’UEFA. « Lyon va pouvoir recruter avec les mains bien plus libres cet hiver, alors que l'effectif semble un peu court : dans l'idéal, Paulo Fonseca aurait besoin d'un avant-centre, d'un ailier et d'un défenseur » écrit d’abord la radio avant d’évoquer le cas de l’UEFA.
Lire aussi
Respecter l’accord avec l’UEFA est vital pour l’OL afin de ne pas se voir priver de compétition européenne ou encore pour éviter de grosses amendes. Michele Kang et Michael Gerlinger devront donc rester vigilants dans les mois à venir, ce qui n’empêchera pas Lyon de faire venir un ou deux renforts au mois de janvier. Les supporters espèrent que l’un d’entre eux sera Endrick, l’attaquant brésilien qui pourrait être prêté par le Real Madrid d’ici quelques jours.