
L'AS Monaco a signé une victoire capitale contre Galatasaray, ce mardi (1-0), dans une soirée marquée par les bonnes opérations du Barça et de Liverpool.
Cette semaine européenne a parfaitement débuté pour les clubs français. Alors que l’Olympique de Marseille a fait un grand pas vers les barrages en signant une victoire importante sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise (3-2), l’AS Monaco a également rempli sa part du contrat en récoltant un succès tout aussi capital face à Galatasaray (1-0).
Le club de la Principauté n’a pas eu de marge dans ce duel très stressant. Il a fallu attendre le second acte et un but opportuniste de Balogun après un coup de billard sur corner pour voir les Monégasques prendre les devants (1-0, 68e). Un avantage que l’ASM a su converser jusqu’au coup de sifflet final, malgré une fin de match étouffante. Comme l’OM, Monaco fait une très bonne opération dans l’optique du top 24.
Dans les autres matchs du soir, plusieurs cadors étaient scène, à commencer par le Barça, qui a dû compter sur un Jules Koundé décisif pour éviter le piège tendu par Francfort (2-1). Le club allemand avait pourtant ouvert le score par Knauff en première période (21e), mais le défenseur français s’est offert un doublé en trois minutes chrono pour remettre le Barça sur les bons rails (50e, 53e).
Liverpool surprend l’Inter
Dans le choc du soir, Liverpool, malade, s’est révolté en arrachant une victoire de prestige à San Siro contre l’Inter Milan (1-0). Szoboszlai n’a pas tremblé pour transformer un penalty obtenu par Wirtz au bout de la nuit (0-1, 88e). Un résultat qui permet au club anglais de s’acheter un peu de sérénité par les temps qui courent.
Chelsea ne peut pas en dire autant. Brillants contre le Barça il y a quelques semaines (3-0), les Bleus sont retombés dans leurs travers et se sont inclinés sur le terrain de l’Atalanta Bergame (1-2). Autre représentant britannique, Tottenham n’a pas eu à forcer son talent contre le Slavia Prague (3-0). Enfin, l’Atlético de Madrid a dompté le PSV Eindhoven au Philips Stadion (3-2).