Pour avoir passé cinq saisons au Real Madrid lorsqu'il était joueur, Xabi Alonso est bien placé pour savoir qu'il occupe actuellement l'un des postes les plus compliqués de la sphère footballistique.
Mercredi soir, le Real Madrid accueillera Manchester City pour ce qui constitue l’affiche de la sixième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions. Xabi Alonso joue gros sur cette rencontre.
Effectivement, son équipe n’a remporté que deux de ses septs derniers matches. Le technicien de 44 ans est désormais clairement menacé à son poste d’entraîneur, même si une nouvelle défaite demain soir au Bernabéu ne serait pas forcément synonyme de licenciement.
Ce mardi, l’ancien milieu de terrain a appelé à l’union sacrée. « Nous sommes mentalement prêts à affronter ce qui nous attend. Tout le monde est convaincu que nous pouvons gagner demain. Nous devons jouer avec un bon rythme et une grande intensité. Cela ne fait aucun doute. Dans le football, pour le meilleur ou pour le pire, les choses peuvent basculer très vite », a-t-il prévenu en conférence de presse.
Xabi Alonso focus sur Manchester City
Xabi Alonso s’attendait à vivre de tels moments en devenant le coach d’un tel club. « On est tous dans le même bateau, souligne-t-il. Quand on est l’entraîneur du Real Madrid, on est préparé. J’ai vraiment hâte de voir ce qui nous attend, et ça commence demain. Il faut redresser la situation, ce qui est compréhensible. On ne pense qu’à City. »
Pour le moment, le Real Madrid figure à la cinquième place du classement général de la Ligue des champions. Une position qui lui permettrait de se qualifier directement pour les huitièmes de finale de la compétition.