L’équipe de France de football affrontera deux nations sud-américaines respectivement à Washington et Boston, en mars prochain, lors de la trêve internationale.
L’équipe de France, déjà qualifiée pour la Coupe du Monde 2026, profitera de la trêve internationale de mars pour effectuer un voyage préparatoire aux États-Unis.
Un France-Brésil alléchant
L’annonce a été faite par le président de la FFF, Philippe Diallo, en marge du tirage au sort du Mondial. Les vice-champions du monde affronteront le 26 mars le Brésil de Carlo Ancelotti à Washington, puis joueront trois jours plus tard, le 29 mars, la Colombie à Boston.

Philippe Diallo a confirmé que le camp de base des Bleus sera « sans doute quelque part entre New York et Boston »
Ces deux matchs sur la côte Est sont stratégiques pour se familiariser avec la zone où se dérouleront les matchs du Groupe I de la France (New York, Boston, Philadelphie et Toronto). Philippe Diallo a confirmé que le camp de base des Bleus, dont le choix doit être finalisé avant le 9 janvier, sera « sans doute quelque part entre New York et Boston », car l’équipe jouera dans cette zone jusqu’à la demi-finale éventuelle, qui serait le seul déplacement, à Dallas.
On a fait une check-list des camps de base. On est bien classé, on va être prioritaire dans les choix, explique Philippe Diallo. On va se réunir dès demain (samedi) pour choisir la destination finale. Mais ce sera sans doute quelque part entre New York et Boston. Les distances sont assez courtes, on va donc rester au même endroit un petit moment. Dans ce groupe-là, on joue dans la même zone jusqu’à la demi-finale éventuelle, qui serait notre seul déplacement, à Dallas. Avant un retour pour la finale à New York, c’est ce que je souhaite à notre équipe ! »