Invité de l'After Foot sur RMC, Medhi Benatia, le directeur du football de l'OM, a déclaré qu'il allait désormais moins s'exprimer sur l'arbitrage
Le dirigeant phocéen promet d’être moins virulent, même s’il a admis avoir partagé une photo d’une action litigieuse après le match nul concédé contre Toulouse (2-2) samedi.
Benatia, qui a été lourdement suspendu la saison dernière pour ses critiques, a justifié son changement d’approche par son manque d’efficacité :
« Je n’ai même plus envie de m’exprimer sur l’arbitrage. Je pense que j’ai assez payé. Je sais que ça ne sert à rien (de critiquer l’arbitrage). Les problèmes sont là (en L1) mais aussi en Coupe d’Europe… L’arbitrage, ce n’est pas une cause perdue mais ce n’est pas moi qui vais changer les choses, c’est clair et net. »
Il a affirmé qu’il préfère désormais concentrer son énergie sur des sujets qu’il peut faire avancer, comme « la formation, le mercato, les dossiers compliqués ».
Concernant la photo postée après le match OM-Toulouse, il s’est défendu : « Quand j’ai posté la photo, je n’ai pas mis de message. » Interpellé sur le caractère contre-productif de ses interventions, il a expliqué qu’il avait mis la photo pour souligner une faute non sifflée (« tu vois les deux bras qui partent comme ça« ), insistant sur le fait qu’une mauvaise performance de l’équipe n’annule pas la validité d’une faute.
Il a relaté son échange avec l’arbitre, M. Wattellier : « Je suis allé [voir] M. Wattellier à la fin du match en lui disant : ‘il y a faute là-bas, pourquoi vous ne sifflez pas ?’. Il me dit : ‘non, pour moi, tout est correct.’ ‘Ben écoute, si pour toi, tout est correct, c’est toi le patron, il n’y a pas de souci, alors’. »